Actualités
Accueil / Actualités / Portrait de Fernand Rubaud : formateur sur les outils collaboratifs et les réseaux sociaux

Portrait de Fernand Rubaud : formateur sur les outils collaboratifs et les réseaux sociaux

Catégories Formations

Avec l’arrivée des élections municipales, l’Aric souhaite développer son réseau de formateurs. Pour cela, elle a déjà commencé en accueillant Fernand Rubaud, comme nouveau formateur.

Quel est votre parcours ?
J’ai 45 ans, je suis originaire du Centre-Bretagne (Pontivy) et consultant-formateur en communication depuis 2009, avec une casquette de journaliste d’entreprise et une expérience de l’événementiel. Je dispense aussi des modules de techniques d’expression et de développement personnel, notamment pour les étudiants de l’Université Bretagne Sud.

Qui vous a fait connaître l’Aric ?
J’ai été contacté par un des formateurs de l’Aric pour renforcer l’équipe actuel dans le cadre du pack d’intégration des nouveaux élus qui verra le jour après les élections municipales de 2020.

Quelles formations allez-vous être amené à faire, après les municipales ?
Je propose de développer les compétences numériques nécessaires à une bonne posture de l’élu.e et de sa collectivité au travers d’apports théoriques et pratiques autour des nouveaux outils collaboratifs et des réseaux sociaux.

4. Qu’attendez-vous des élus que vous allez former ? 
Pour moi, le « faire faire » est aussi important que le « savoir-faire », et chaque stagiaire, selon son niveau, peut ainsi devenir un vecteur de communication dans son équipe municipale et auprès des citoyens.

Propos recueillis par Valérie Autissier

Voir toutes les actualités