En webinaire ou « réunion en visio », le format virtuel ne facilite pas l’échange.
L’Aric vous propose donc une courte formation, en visioconférence, pour vous permettre de comprendre comment réussir à prendre la parole depuis son écran et comment rendre ce type de réunion plus participative.
A l’issue de cette classe virtuelle, vous saurez quels freins ce type d’outils ajoute à la prise de parole et pourrez adapter l’animation de vos réunion sous ce format ou prendre la parole de manière efficace en tant que participant.
Découvrez ci-dessous le programme de cette session :
Séquence 1 : Identifier les difficultés rencontrées en prise de parole en visio
Séquence 2 : Comprendre en quoi la visio ajoute des freins à la prise de parole
Séquence 3 : Connaître les outils de la visio qui enrichissent l’échange
Séquence 4 : Adapter son animation de réunion au format visio
Séquence 5 : Prendre la parole de manière efficace lorsque l’on est particiant·e
Séquence 6 : Conclusion et évaluation
L’Aric vous propose une session pour cette classe virtuelle le Mardi 20 février 2024 de 12h30 à 14h
Cette session aura lieu en distanciel via le logiciel Classilio (un lien vous sera envoyé avec la convocation)
Vous pouvez également vous inscrire via vos droits DIFe : inscription DIFe
ATTENTION : Depuis le 25 octobre 2022 les élu.e.s doivent se créer une identité numérique La Poste pour s’inscrire en formation avec leurs droits DIFe. En savoir +
Cette classe virtuelle sera animée par Alexandra Fresse-Eliazord, coach et consultante en communication, son parcours professionnel l’a amenée à aborder pendant 20 ans les techniques de communication dans diverses dimensions : communication publique, relations presse, écriture pour le web…tant dans le privé que dans le public. Après avoir été plume pendant 3 ans d’un président de Région, elle a écrit deux ouvrages professionnels à destination des élus, sur l’écriture de discours et sur la prise de parole en public. Ses formations visent à permettent à chacun de se sentir à l’aise dans les exercices d’expression écrite et orale qu’impose la fonction, tout en restant fidèle à soi-même : « à chacun son style. »